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Sculpture et modelage

Catalogues en ligne

 

 

Argile africain stone noire

 

Argile noire à chamotte de 0.1 mm

Température maximal 1250°c

 

Pain de 12.5 kg

Argile blanche DFB

 

Argile blanche à chamotte 1mm

Provenance: Westerva, argilières Hins, Belgique

Température maximal 1280°C

Couleur biscuit: blanche. Couleur tempétarure maximale: blanc cassé

 

Pain de 10 kg

 

Argile blanche DFS 30

 

Argile blanche à fine chamotte (moins de 0.5mm)

Provenance: Westerva, argilières Hins, Belgique

Température maximal 1300°C

Couleur biscuit: blanche. Couleur tempétarure maximale: blanc casséUn pain pèse 10 kilos.

 

Pain de 10 kg

Argile noire MN

 

Argile noire à fine chamotte (moins de 0.5mm)

Provenance: Saint-Aubin, argilières Hins, Belgique

Température maximal 1150°CCouleur biscuit: brun. Couleur tempétarure maximale: brun foncé

 

Pain de 10 kg

 

 

Argile noire MNB

 

Argile rouge à chamotte 1mm

Provenance: Saint-Aubin, argilières Hins, Belgique

Température maximal 1250°C

Couleur biscuit: rouge. Couleur tempétarure maximale: rouge foncé

 

Pain de 10 kg

 

Argile rouge MRB

 

Argile noire à fine chamotte 1mm

Provenance: Saint-Aubin, argilières Hins, Belgique

Température maximal 1150°CCouleur biscuit: brun. Couleur tempétarure maximale: brun foncé

 

Pain de 10 kg

 

Argile rouge MRH

 

Argile rouge à fine chamotte (moins de 0.5mm)

Provenance: Saint-Aubin, argilières Hins, Belgique

Température maximal 1250°C

Couleur biscuit: rouge. Couleur tempétarure maximale: rouge foncé

 

Pain de 10 kg

 

 

Cire à modeler AS 103

 

Cire à modeler et à retoucher.

Dureté forte

 

Conditionnements 200gr, 1kg, 5kg et 20 kg

Cire à modeler AS 130

 

Cire à modeler et à retoucher.

Dureté moyenne

 

Conditionnements 200gr, 1kg, 5kg et 20 kg

 

Cire à modeler AS 103

 

Cire à modeler contenent de la cire d'abeille, idéal pour la bijouterie

 

Conditionnements 200gr, 1kg, 5kg et 20 kg

 

Pâte époxy (bois pétrissable)

 

Pâte à modeler de densité légère: 0.55

Pour la création de modèles, peut être estampée dans un moule, boucher des trous.Présentée sous forme de 2 pâtes que l’on mélange en quantité égales.

 

Conditionnements 225gr, 1kg, 5kg et 20 kg

 

Plaxtin 1 (tendre)

 

Pâte à modeler à base d’huile similaire à la plastiline.

Ne durcit pas. Réutilisable.

 

Conditionnements 1kg, 9kg et 27 kg

 

Plaxtin 2 (moyen)

 

Pâte à modeler à base d’huile similaire à la plastiline.

Ne durcit pas. Réutilisable.

 

Conditionnements 1kg, 9kg et 27 kg

 

Plaxtin 3 (dur)

 

Pâte à modeler à base d’huile similaire à la plastiline.

Ne durcit pas. Réutilisable.

 

Conditionnements 1kg, 9kg et 27 kg

 

Varaform gaze

 

Tissu très fin employé pour les finitions et les détails.

Le varaform est un coton naturel imprégné d’une résine plastique, ce qui le rend thermoplastique. Il est biodégradable et non-nocif.

Mode d’emploi: Coupez le varaform avec des ciseaux. Plongez-le dans de l’eau à 70°C (1 à 2 minutes). Prenez-le avec des pincettes. Il est maintenant souple et collant sur lui-même, ce, pendant 2 à 3 minutes. Pour éviter que le varaform ne colle sur la matrice, placer un tissu humide sur cette dernière.Si le varaform a été mal positionné, vous pouvez le rechauffez. Le varaform peut être armé en collant 2 feuilles ensembles ou en ajoutant une structure de fil de métal.

Une fois le moule fini, vous pouvez l’enduire de latex, silicone, époxy,polyuréthane... Il peut également être peint (acrylique, émail, ...).

Pour les grandes structures, le varaform colle très bien sur le polystyrène.

Ce produit est réutilisable à l’infini, à condition de ne pas avoir été altéré par d’autres matières.

 

 

Conditionnement 60x45

 

Varaform léger

 

Treillis fin à larges mailles pour les travaux précis et les supports flexibles.

 

Conditionnement 60x45

 

Varaform lourd

 

Treillis épais à larges mailles (travaux de structure, de support).

 

Conditionnement 60x45

 

Plâtre TB super

 

Plâtre de grande dureté de classe alpha IV avec additifs synthétiques, excellent pour les tirages de statues, colonnes, chapiteaux, modèle de fonderie, ...

 

Température d’utilisation 21 à 25°C

Rapport eau/plâtre: 100/350

Travaillable 10 minutes, temps de prise 30 minutes.

Espansion linéraire après 2heures: 0,12%

 

Conseil d’utilisation: Répandre le plâtre sur l’eau uniformément pendant 1 minute, laisser reposer 1 minutes puis mélanger (sans trop apporter d’air) pendant 2 minutes. Le plâtre est prêt à l’emploi.

 

Nos conseils d’utilisation: Grosso modo, le volume d’eau représente la moitié du volume désiré. Vous pouvez donc saupoudrer le plâtre jusqu’à franche saturation.

 

Conditionnements 5 et 25 kg

 

 

Plâtre MOLDA 3

 

Plâtre pour le moulage. Peut se travailler durant la prise

 

Conditionnement 25 kg

 

 

Plâtre MOLDA dur

 

Plâtre dur pour tirage de sculture

 

Conditionnement 25 kg

 

 

Plâtre PRESTIA 2500

 

Plâtre à couler: bon pour les tirages d’épreuves, fabrication de chapes et moules réfractaires

Ce plâtre peut être mélangé à du porphyre ou de la brique pilée pour faire des mortiers réfractaires

Plâtre à couler: bon pour les tirages d’épreuves, fabrication de chapes et moules réfractaires

Ce plâtre peut être mélangé à du porphyre ou de la brique pilée pour faire des mortiers réfractaires

 

Conditionnement 25 kg

 

Filasse

 

Fibre végétale, arme le plâtre

 

Conditionnements 250 kg1kg et 5 kg

 

Toile de jute en bande

 

Rouleau de 15cm de large, pour le moulage et le staff

 

Conditionnements 5mx0.15, 20mx0.15 et 100mx0.15

 

Toile de jute 125g/m²

 

Rouleau de 1.4m de large pour le moulage et le staff

 

Conditionnements 2.5mx1.40, 10mx1.40 et 50mx1.40

 

 

 

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http://www.badie.fr

http://badie.epi.free.fr

 

http://badie.fonderie.art.free.fr

 

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